Chute du Mur: festivités à l'ambassade d'Allemagne

L'ambassade d'Allemagne organise une série de festivités à l'occasion du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin

Le 16 novembre 1989, une semaine après l\'ouverture du Mur, la fête bat toujours son plein.
Le 16 novembre 1989, une semaine après l'ouverture du Mur, la fête bat toujours son plein. (© AFP - Patrick HERTZOG)
L'ambassade d'Allemagne organise une série de festivités à l'occasion du 20e anniversaire de la chute du mur de BerlinL'ambassade d'Allemagne organise une série de festivités à l'occasion du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin

Le coup d'envoi en sera donné le 4 novembre par la projection sur les murs de la représentation diplomatique, de 19h30 à 23h00, d'un film intitulé "9 novembre 1989 : l'Histoire bascule en une nuit".

D'autres projections auront lieu du 5 au 9 novembre de 18h à 23 h à l'Ambassade d'Allemagne (13 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris).

Le public pourra également découvrir sur les grilles de l'ambassade les extraits d'une exposition intitulée "De la révolution pacifique à l'unité allemande", rétrospective sur les évènements qui ont secoué l'Europe entre 1989 et 1990. Une exposition que l'on peut retrouver en intégralité jusqu'au 15 novembre dans les jardins de la Maison de l'Europe (35 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris).

Dans le même temps, le Centre d'information de l'ambassade d'Allemagne (CIDAL) organise un concours à destination des étudiants en journalisme. Remise du prix le 4 novembre.

En savoir plus :

Les évènements organisés en France
Les évènements organisés en Allemagne