Cet article date de plus de sept ans.

Cas suspect d’Ebola dans un avion Air France à Madrid

Le protocole d’urgence a été déclenché ce jeudi à l’aéroport de Madrid-Barajas. L'équipage soupçonnant un cas de fièvre Ebola à bord d'un avion d'Air France. Le passager a été transporté à l'hôpital.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Une des deux ambulances a pris en charge le passager suspecté d'avoir été contracté Ebola © Reuters-Andrea Comas)

Des mesures de contrôle ont été prises jeudi à l'aéroport international de Madrid-Barajas à la suite d'un possible cas de fièvre Ebola à bord d'un avion d'Air France, a annoncé une porte-parole des autorités aéroportuaires espagnoles (AENA). "Un des passagers présentait des signes de tremblement ", raconte le docteur Vincent Feuilly, responsable de la médecine passager pour Air France. 

 

Le ministère espagnol de la Santé a simplement confirmé que le protocole d'urgence avait été appliqué mais n'a fourni aucun autre détail. "Une équipe médicale est montée à bord de l'avion ", selon Vincent Feuilly, "elle a préféré l'envoyer sur un hôpital de Madrid par mesure de sécurité ". Le vol concerné est le vol AF 1300 qui effectuait la liaison entre Lagos, au Nigeria, Paris-Charles de Gaulle et Madrid-Barajas.

 

A LIRE AUSSI ►►► Ebola : la France va contrôler ses aéroports, Obama veut être agressif

 

A Paris,  Air France a confirmé qu'un passager avait présenté des symptômes sous forme de tremblements durant le vol. "Conformément aux procédures mises en place, les autorités sanitaires espagnoles ont été alertées par l'équipage et ont effectué un contrôle médical du passager à l'arrivée ", a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne française.

 

Par mesure de précaution, le passager a été transporté en ambulance à l'hôpital et les autres passagers ont pu débarquer normalement. Le vol de retour a été annulé, l'appareil devant être désinfecté. 

"Un des passagers présentait des signes de tremblement", explique Vincent Feuilly, responsable de la médecine passager chez Air France
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.