Berne, paradis du base jump

Les pratiquants de ce sport extrême qui ne laisse pas place à l'approximation ont trouvé l'endroit parfait : le canton de Berne en Suisse, où France 2 s'est rendue.

France 2

Dans le canton de Berne, l'attraction locale a longtemps été l'eau des cascades. Mais depuis quelques années, ce sont les hommes qui tombent des falaises. Cette vallée est devenue le rendez-vous mondial des amateurs de base jump, un sport de chute libre qui offre des sensations fortes et ne laisse pas place à l'erreur.

Le goût du risque mesuré

Tout commence par une montée en téléphérique, puis un peu de marche à flanc de montagne, en compagnie de Fabien, qui a découvert l'endroit lors d'un premier saut il y a huit ans et n'est jamais reparti. "C'est le meilleur rapport poids/puissance de la planète parce qu'on prend dix minutes de cabine, on marche quatre minutes et puis on fait 750 mètres", commente-t-il. Frôler la falaise, se sentir libre, c'est ce qui attire ses spécialistes qui sont loin d'être des têtes brulées, mais bien des parachutistes expérimentés. 

Le JT
Les autres sujets du JT