Berne, paradis du base jump
Les pratiquants de ce sport extrême qui ne laisse pas place à l'approximation ont trouvé l'endroit parfait : le canton de Berne en Suisse, où France 2 s'est rendue.
Dans le canton de Berne, l'attraction locale a longtemps été l'eau des cascades. Mais depuis quelques années, ce sont les hommes qui tombent des falaises. Cette vallée est devenue le rendez-vous mondial des amateurs de base jump, un sport de chute libre qui offre des sensations fortes et ne laisse pas place à l'erreur.
Le goût du risque mesuré
Tout commence par une montée en téléphérique, puis un peu de marche à flanc de montagne, en compagnie de Fabien, qui a découvert l'endroit lors d'un premier saut il y a huit ans et n'est jamais reparti. "C'est le meilleur rapport poids/puissance de la planète parce qu'on prend dix minutes de cabine, on marche quatre minutes et puis on fait 750 mètres", commente-t-il. Frôler la falaise, se sentir libre, c'est ce qui attire ses spécialistes qui sont loin d'être des têtes brulées, mais bien des parachutistes expérimentés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.