Italie : l'ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi brièvement hospitalisé pour des examens

"L'hospitalisation a été nécessaire pour réaliser une évaluation clinique approfondie", a détaillé un porte-parole.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, à Milan (Italie), le 26 mai 2019. (MIGUEL MEDINA / AFP)

L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, âgé de 84 ans et qui a multiplié les séjours à l'hôpital depuis le début de l'année, a été brièvement hospitalisé vendredi 27 août, a annoncé un porte-parole du Cavaliere. Il est sorti dans l'après-midi, a complété la même source.

"L'hospitalisation a été nécessaire pour réaliser une évaluation clinique approfondie", a-t-il déclaré, confirmant ainsi les informations données par plusieurs médias italiens, dont La Repubblica* et la Rai*, selon lesquels il se trouvait au prestigieux hôpital San Raffaele de Milan depuis jeudi.

Il s'agit du quatrième séjour à l'hôpital de l'actuel député européen en moins d'un an. Il avait été soigné en mai en raison de complications liées à son infection au coronavirus l'année dernière. En janvier, il a séjourné plusieurs jours au Centre cardiothoracique de Monaco pour des problèmes d'arythmie cardiaque, et en septembre 2020, il avait été hospitalisé en raison d'une infection pulmonaire due au Covid-19.

*Ces liens renvoient vers des contenus en italien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Berlusconi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.