Cet article date de plus de neuf ans.

Berlusconi va-t-il faire son retour en politique ?

Selon le quotidien "Il Corriere della Sera", l'ancien chef du gouvernement se présentera comme tête de liste de son parti aux législatives 2013.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Silvio Berlusconi, le 7 mai 2012. (SERGEI KARPUKHIN / AFP)

Silvio Berlusconi, bientôt de retour sur la scène politique italienne ? C'est ce que croit savoir Il Corriere della Sera. Selon le quotidien italien, l'ancien chef du gouvernement se présentera comme tête de liste de son parti aux législatives du printemps 2013.

"La décision est prise : Berlusconi présentera de nouveau sa candidature au poste de Premier ministre", écrit le quotidien. Il ne cite pas de sources mais se base sur des sondages qui seraient favorables à Berlusconi. Son parti, le Peuple de la liberté (PDL), est en perte de vitesse. Une chute que la nomination d'un jeune dauphin, Angelino Alfano, comme secrétaire général du mouvement, n'a pas enrayé.

30% dans les sondages

"Un PDL sans Berlusconi n'arriverait pas à 10%", écrit le journal. "Si en revanche Berlusconi entrait personnellement dans la course à la présidence du Conseil, avec à ses côtés Alfano et une équipe de jeunes dirigeants, les urnes lui donneraient même 30%, selon les sondages", poursuit le quotidien.

Depuis son départ du gouvernement en novembre 2011, le Cavaliere avait pourtant laissé entendre que la relève au sein du PDL serait assurée par Alfano, son ancien ministre de la Justice. Réponse dans quelques mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.