Cet article date de plus d'un an.

Justice : Robert Hendy-Freegard arrêté en Belgique

Publié Mis à jour
Justice : Robert Hendy-Freegard arrêté en Belgique
Justice : Robert Hendy-Freegard arrêté en Belgique Justice : Robert Hendy-Freegard arrêté en Belgique
Article rédigé par France 2 - J.Gasparutto
France Télévisions
France 2

Vendredi 2 septembre, l’escroc anglais, Robert Hendy-Freegard, qui avait renversé deux gendarmes en tentant de fuir, a été arrêté en Belgique. Julien Gasparutto fait un point sur la situation.

C’est la fin de la traque de l’escroc anglais Robert Hendy-Freegard. L’homme de 51 ans a été arrêté par les autorités en Belgique vendredi 2 septembre. "Il a été intercepté hier après-midi au volant de son véhicule sur une autoroute à l’ouest de Bruxelles. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen et sa plaque d’immatriculation a été reconnue, a été scannée par une caméra de vidéosurveillance", révèle le journaliste Julien Gasparutto.

Une arrestation dans le calme

Après avoir repéré le fugitif, les autorités ont pu procéder à son arrestation. "Il était recherché pour avoir pris la fuite après avoir renversé et blessé deux gendarmes français lors d’un contrôle à son domicile", explique Julien Gasparutto. "Aujourd’hui il a été entendu par un juge d’instruction, ici, à Bruxelles. La justice belge statuera dans les prochains jours une probable extradition vers la France", rapporte le journaliste. L’homme avait déjà fait de la prison au Royaume-Uni.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.