Cet article date de plus de trois ans.

Belgique : le roi Philippe goûte peu la nouvelle publicité de Burger King

Cette campagne de pub est lancée à l'occasion de l'ouverture, fin juin, du premier restaurant de la chaîne de restauration rapide en Belgique, à Anvers.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le roi des Belges Philippe, le 11 mai 2017 à Seraing (Belgique). (ERIC LALMAND / BELGA MAG / AFP)

"Qui est le roi ? A vous de choisir." Pour l'ouverture de son premier établissement en Belgique, fin juin à Anvers, Burger King demande aux Belges de choisir, sur le ton de l'humour, entre leur roi Philippe et Burger King. La publicité pour la chaîne de restauration rapide est visible sur un site internet lancé pour l'occasion. Cette publicité, en français ou en néerlandais, n'est pas du goût du Palais royal, qui l'a fait savoir samedi 27 mai.

Capture d'écran de l'animation sur le site belge de Burger King, le 27 mai 2017. (BURGER KING)

"L'image du roi est soumise à autorisation"

Le Palais rappelle que "l'utilisation de l'image du roi est soumise à autorisation""Dans ce cas précis, aucune demande ne nous a été adressée. Comme c'est une utilisation à des fins commerciales, nous n'aurions pas donné notre autorisation", a dit à l'AFP le porte-parole du Palais. "Nous désapprouvons cette manière de procéder", a-t-il ajouté. Le Palais compte-t-il engager des poursuites ? "Pour l'instant nous prenons contact avec Burger King."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.