Cet article date de plus de treize ans.

Belgique : le meurtrier du Palais de justice voulait se venger

Le suspect arrêté après le double meurtre d’une magistrate et d’un greffier à Bruxelles est passé aux aveux. Il a expliqué avoir voulu se venger d’une expulsion de son appartement décidée il y a trois ans par cette juge…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Depuis son expulsion, cet homme de 47 ans était sans domicile sans fixe.

Selon ses propres déclarations faites aux enquêteurs, il était présent dans la salle d’audience. Il a sorti une arme et ouvert le feu sur la juge et son greffier.
_ Il a motivé son acte par "la vengeance contre la justice en général et la juge de paix en particulier" qui "avait décidé en 2007 de l’expulser de l’appartement qu’il louait", précise le porte-parole du parquet de Bruxelles, Jean-Marc Meilleur.

L’homme, qui serait d’origine iranienne, était connu des services de police pour des faits de violence commis dans les années 1990.
_ Il a été interpellé jeudi soir dans un parc du centre de Bruxelles, après avoir tiré des coups de feu en l’air pour des raisons encore inexpliquées. Peut-être voulait-il "être arrêté ou se suicider", s’interroge le porte-parole du parquet. L’homme a été blessé au cours de son arrestation.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.