Il est quelle heure ? 5 millions et des poussières
La montre la plus chère du monde va être présentée à partir de jeudi au salon Baselworld, en Suisse. Son coût : 5 millions d'euros.
"Si à 50 ans t'as pas une Rolex, c'est que t'as raté ta vie", disait le publicitaire Jacques Séguéla. Pour acquérir la dernière création de l'horloger suisse Hublot, dévoilée mercredi 7 mars au salon Baselworld (Bâle, Suisse), il faut bien plus que pouvoir se targuer d'une quelconque réussite : sertie de plus de 1 200 diamants dont six pierres pesant plus de trois carats, cette pièce de collection coûte 5 millions de dollars, soit 3,8 millions d'euros.
De style art déco, cette montre, la plus chère au monde, est constituée de 1 282 diamants, dont six pesant chacun plus de trois carats. Au total, plus de 140 carats de diamants ont été montés sur un bracelet en or blanc. Elle a nécessité 14 mois de travail, et mobilisé à plein temps douze tailleurs et cinq sertisseurs. "Il devient de plus en plus difficile d'aller plus loin car la surface de la montre est limitée", a expliqué Jean-Claude Biver, président de la société Hublot. Pourtant, il envisage tout de même de battre ce record. Pour faire grimper le prix, le verre du cadran pourrait à l'avenir être remplacé par une feuille de diamant.
Le salon Baselworld rassemble, à partir de jeudi et pour une semaine, le gotha mondial de l'horlogerie et de la bijouterie. La marque, qui appartient au groupe français LVMH, est habituée aux coups d'éclat. Elle avait déjà exposé une montre à un million, puis à trois millions de dollars en 2011. L'objet avait été vendu à un client russe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.