Cet article date de plus de six ans.

Autriche : 95% des votes ont été dépouillés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Autriche : 95% des votes ont été dépouillés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour l'instant, le candidat populiste du FPO Norbert Hofer est légèrement en tête avec 52% des voix, nous explique Amaury Guibert en direct de Vienne (Autriche).

Les Autrichiens votaient pour élire leur futur président ce dimanche 22 mai. Et les supporters de Norbert Hofer scrutent les écrans de télévision où tombent les estimations au fur et à mesure de la soirée. "À l'heure actuelle, la situation est la suivante : sur 95% des bulletins dépouillés, le candidat d'extrême droite Norbert Hofer atteint près de 52% des voix. Mais cela ne tient pas compte de près de 900 000 voix : les votes par correspondance qui traditionnellement sont plutôt à l'avantage de la gauche", explique l'envoyé spécial de France 2 en Autriche, Amaury Guibert.

Résultats lundi

Si on les inclut aux estimations actuelles, alors on arrive à une égalité parfaite entre les deux candidats, c'est du 50-50. "On ne devrait pas connaître ce soir le nom du vainqueur de cette présidentielle autrichienne. Les votes par correspondance seront dépouillés jusqu'à demain matin. Et jusqu'au bout, les deux camps vont espérer remporter la victoire finale", note le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.