Cet article date de plus de douze ans.

"Aucun regret" pour le député néonazi qui avait agressé deux élues grecques

Dans un message électronique publié aujourd'hui sur le site de son parti, Ilias Kasidiaris n'exprime aucun regret pour l'agression jeudi sur un plateau de télévision des deux élues.
Article rédigé par Anne-Laure Poisson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Jeudi alors qu'il participait à un débat télévisié le porte-parole du parti d'extrême droite grec Kryssi Avyi ("Aube Dorée"), Ilias Kasidiaris s'en est pris physiquement à deux élues de gauche. Il a d'abord lancé un verre d'eau sur l'une des députée avant de gifler et de frapper la seconde et de quitter le studio.

Le parquet d'Athène avait ordonné son arrestation pour "tentative d'infliger un dangereux dommage corporel" mais n'avait pas réussi à le localiser. Il a finalement publié un message sur le site de son parti ce matin affirmant n'avoir aucun regret. "Ces événements ont été planifiés dans le seul but de provoquer une réaction extrême de ma part",  explique-t-il.

Ilias Kasidiaris est déjà en attente de jugement pour complicité de vol à main armée sur un étudiant en 2007. Son procès a été renvoyé à lundi prochain.

Le parti Kryssi Avyi a fait une entrée en force aux dernières législatives en remportant 6,9% des voix soit 21 députés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.