Cet article date de plus de dix ans.

Au moins dix blessés dans l'incendie d'un ferry DFDS Seaways à Douvres

Les dix victimes ont été légèrement blessées dans un incendie rapidement maîtrisé, annonce la préfecture maritime, jeudi 1er mai.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un ferry de la compagnie DFDS Seaways quitte le port de Calais (Pas-de-Calais), le 4 juillet 2013. (DENIS CHARLET / AFP)

Au moins dix personnes ont été légèrement blessées dans un incendie à bord du Dieppe Seaways, un ferry de la compagnie DFDS Seaways, jeudi 1er mai dans le port de Douvres (Royaume-Uni).

Le sinistre a été rapidement maîtrisé, précise la préfecture maritime. Ce ferry est d'ordinaire affrété sur la ligne Calais-Douvres, selon Nord Littoral, qui précise que 300 personnes environ étaient à bord lors du départ du feu dans la salle des machines, peu après 15 heures. Six des dix blessés sont des membres d'équipage, quatre sont des pompiers.

"Le port de Douvres annonce à ses clients qu'un petit feu est en cours d'extinction sur les ferries DFDS Seaways Dieppe", a écrit la direction du port sur son site (en anglais)"La priorité du port est la sécurité de l'ensemble de ses clients et des passagers du ferry, qui ont été débarqués en toute sécurité." Le site Kent Online ajoute que trois pompiers ont été victimes de brûlures (en anglais)

Selon la compagnie, il s'agit "d'un incident mineur (...). Le bateau est désormais à quai pour des réparations dont la nature et la durée de l'immobilisation restent à déterminer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.