VIDEO. Walter Benjamin, rescapé des attentats de Bruxelles : " J'étais seul dans le terminal sans bruit et la mort m’appelait"

Il a survécu aux attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Walter Benjamin, auteur du livre "J'ai vu la mort en face, une vie après l'attentat " était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

Voir la vidéo
fanceinfo

Il a survécu aux attentats du 22 mars 2016 alors qu'un kamikaze s'est fait exploser à quelques mètres de lui. " Je suis resté 22 minutes couché avec la jambe arrachée. J'étais seul dans le terminal, il n'y avait aucun bruit et la mort m'appelait ", confie le l'auteur du livre J'ai vu la mort en face

Depuis ce jour, il a multiplié les messages de paix, surtout envers les musulmans. " Cela m'a valu beaucoup de critiques mais je ne regrette pas mes propos ", explique Walter Benjamin persuadé qu'il est temps " d'écouter ces jeunes pour éviter d'en faire des terroristes. 

Selon lui, rien n'a changé depuis cette attaque et il accuse directement son gouvernement. "Aujourd'hui encore, n'importe qui peut rentrer dans cet aéroport et se faire sauter ", conclut-il. Walter Benjamin, rescapé des attentats de Bruxelles était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.

Walter Benjamin
Walter Benjamin (FRANCEINFO)