Cet article date de plus de six ans.

Attentats de Bruxelles : premiers vols pour l'aéroport de Zaventem

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Bruxelles : premiers vols pour l'aéroport de Zaventem
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

12 jours après les attentats de Bruxelles, l'aéroport de Zaventem a partiellement rouvert ses portes. Trois vols ont pu décoller. France 3 fait le point.

Ce dimanche 3 avril, il est 14h42 quand l'Airbus de Bruxelles Airlnies prend son envol de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem en direction du Portugal. Le personnel est ému aux larmes. C'est le premier vol commercial depuis 12 jours et les attentats de Bruxelles. L'accès à l'aéroport a rouvert ce dimanche matin.

Des voyageurs anxieux

Les premiers passagers sont arrivés très tôt, un peu anxieux. "Comme tout le monde, il y a un peu de peur, mais il faut surmonter tout ça", explique un homme. L'accès à l'aéroport est uniquement possible en voiture et les premiers contrôles commencent dès la sortie de l'autoroute. Les voyageurs sont ensuite conduits sous des grandes tentes blanches. Une structure provisoire pour d'autres vérifications et un contrôle approfondi des bagages avant l'accès à l'enregistrement ont également été mis en place. Trois avions ont décollé aujourd'hui. Dans quelques jours, six vols par heure seront programmés. L'aéroport de Bruxelles fonctionnera alors à 20% de ses capacités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.