Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Bruxelles : le parcours de l'homme au chapeau retracé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Bruxelles : le parcours de l'homme au chapeau retracé
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les enquêteurs ont réussi à retracer le trajet de cet homme depuis l'aéroport de Zaventem.

Les enquêteurs belges ont réussi à retracer une partie du parcours de celui qui a été surnommé "l'homme au chapeau". Il est le troisième terroriste présumé de l'aéroport de Bruxelles Zaventem.

Il marche calmement, presque serein, passe inaperçu au milieu de la foule. Ces images sont extraites d'un incroyable appel à témoin lancé par la police belge. Une fois les bombes explosées, à 7h58, l'homme à la veste claire et au chapeau est sorti du bâtiment. Il est passé devant le Sheraton et a tourné à droite pour emprunter le parking Avis et sortir du site de l'aéroport.

9km en moins de deux heures

Sur son passage, il a croisé des centaines, peut-être des milliers de personnes susceptibles d'aider la police. Le suspect a parcouru à pied la commune de Zaventem. En chemin, il s'est débarrassé de sa veste blanche. Quelques minutes plus tard, il marche dans Bruxelles. Les caméras de surveillance de la ville le filment à plusieurs reprises, passant même des coups de fil. Puis il disparaitra à 9h50. En moins de deux heures, l'homme a parcouru plus de 9km d'un pas décidé, sachant visiblement où il allait.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de Bruxelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.