Attentats à Bruxelles : six nouvelles arrestations en lien avec les attentats
Le parquet fédéral belge a annoncé ces arrestations dans la soirée de jeudi.
L'enquête sur les attentats de Bruxelles (Belgique) se poursuit, et la liste des mis en cause s'allonge. Six personnes ont été arrêtées jeudi 24 mars dans la soirée, en lien avec les attentats, a annoncé le parquet fédéral. Trois d'entre elles ont été interpellées "devant notre porte, au parquet fédéral", en plein centre de Bruxelles, a précisé un porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt.
Deux autres personnes ont été interpellées sur le territoire de la capitale belge, et une personne a été arrêtée dans la commune bruxelloise périphérique de Jette, selon le porte-parole, qui n'a fourni aucun détail sur leur identité. "Il sera décidé demain si un mandat d'arrêt (inculpation) est décerné à l'encontre de ces personnes", a-t-il ajouté.
Des perquisitions à Schaerbeek
Depuis les attentats de mardi, deux fugitifs sont activement recherchés par les enquêteurs. Le premier est l'homme au chapeau, visible sur les caméras de surveillance de l'aéroport de Zaventem aux côtés des kamikazes Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui. Le second a été vu dans le métro aux côtés de Khalid El Bakraoui, qui s'est fait exploser à la station de métro Maelbeek.
Des perquisitions ont également été menées dans la commune de Schaerbeek, d'où les kamikazes étaient partis mardi matin en taxi vers l'aéroport, avec trois valises bourrées d'explosifs. Mais aucune arrestation n'a eu lieu dans cette commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.