Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Bruxelles : un nouveau suspect arrêté jeudi à Schaerbeek

Un nouveau suspect lié aux attentats du 22 mars à Bruxelles (Belgique) a été arrêté jeudi à Schaerbeek suite à une perquisition, a annoncé ce vendredi le parquet fédéral belge dans un communiqué.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Des immeubles du quartier de Schaerbeek lors d'une intervention de la police le 19 mai dernier © REUTERS / François Lenoir)

Cet homme de 31 ans, Ali E.H.A, de nationalité belge, a été "placé sous mandat d'arrêt" pour "participation aux activités d'un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste (…) comme auteur, coauteur ou complice", a précisé le parquet, qui n'a pas souhaité en dire davantage pour l'instant.

A LIRE AUSSI ►►► Attentats : trois personnes arrêtées lors d'une opération antiterroriste à Bruxelles

Trente-deux personnes sont mortes dans les attentats du 22 mars à Bruxelles  : 16 à l'aéroport et 16 dans la station de métro Maelbeek, au coeur du quartier européen de la capitale belge. Et plus de 300 ont été blessées. Ce jeudi, le parquet fédéral belge a notamment accepté de remettre à la France Mohamed Abrini, soupçonné d'être impliqué dans les attentats de Paris et de Bruxelles mais sans donner de délais. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.