Terrorisme : la Suède reste "unie"
La Suède est sous le choc après l’attentat qui a eu lieu à Stockholm vendredi 7 avril. Le journaliste François Badaire fait le point sur la situation.
"La situation reste encore très tendue à Stockholm vendredi soir", explique le journaliste François Badaire, qui vient d’être témoin de l’arrestation d’une personne par une unité de police "cagoulée et surarmée". "Je me trouve à 150 mètres des lieux de l’attentat. Tous les cinémas, tous les grands magasins, toutes les salles de spectacle sont fermés, mais la situation revient peu à peu à la normale, la circulation des trains et des métros reprend peu à peu".
Un pays "fort" et "uni"
Les Suédois restent calmes face à ces évènements, poursuit le journaliste : "Cet après-midi, la situation était beaucoup plus chaotique. Il y avait des centaines de personnes bloquées devant la gare centrale, en attente d’un train. Dans les halls d’hôtel, il y avait de nombreux touristes déboussolés. Globalement les Suédois prennent la situation avec calme, même si c’est un attentat d’une ampleur inégalée ici. Le Premier ministre a déclaré que la Suède restait ‘unie’, et que le pays restait ‘fort’".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.