Attentat de Stockholm : la Suède rend hommage à ses victimes

À Stockholm, plus de 20 000 personnes ont rendu hommage ce dimanche 9 avril aux victimes de l'attentat au camion bélier qui a fait quatre morts et une dizaine de blessés vendredi.

FRANCE 3

Ils ont répondu à un appel au rassemblement citoyen lancé sur les réseaux sociaux. Des milliers d'habitants de Stockholm se sont réunis sur les lieux de l'attentat qui a fait quatre victimes vendredi. Fleur à la main, une famille de franco-suédois a tenu à venir pour rendre hommage aux victimes, mais aussi pour rassurer les enfants. Dans la rue piétonne où le camion a fauché des vies, les policiers sont devenus les héros du rassemblement. Des gestes de reconnaissance et des encouragements.

Un message d'unité

Une forte présence policière pour encadrer une manifestation qui a rassemblé toutes les générations avec un même message d'unité. "On gagnera face aux terroristes, j'en suis sûre", lance une mère de famille au micro de France 3. "C'est très fort que tout le monde soit là ensemble", ajoute une seconde. Un concert suivi d'une minute de silence pour les quatre morts dans l'attentat, dont une ressortissante belge. L'ambassadrice de Belgique était d'ailleurs présente pour l'hommage. Un autre moment de recueillement est prévu demain, à midi, pour une minute de silence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs et des bougies ont été placées sur une barrière à Stockholm (Suède), en hommage aux victimes, le 9 avril 2017.
Des fleurs et des bougies ont été placées sur une barrière à Stockholm (Suède), en hommage aux victimes, le 9 avril 2017. (JONAS EKSTROMER / TT NEWS AGENCY / AFP)