Attaque à Stockholm : l'enquête progresse

L'enquête se poursuit à Stockholm après l'attaque au camion en plein coeur de la ville, ce vendredi 7 avril. Plusieurs perquisitions ont eu lieu et le principal suspect a été interpellé.

FRANCE 2

Un ressortissant ouzbek, âgé de 39 ans, serait le conducteur du camion qui a commis un attentat ce vendredi 7 avril à Stockholm en Suède. Selon la presse suédoise, il avait été demandeur d'asile, mais n'aurait pas obtenu le statut de réfugié. Il travaillait sur des chantiers de construction et montrait de l'intérêt pour l'organisation État islamique sur les réseaux sociaux.

D'éventuelles complicités

Interpellé dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril dans la région de la capitale suédoise, il était connu des services de renseignement. Les enquêteurs cherchaient d'éventuelles complicités et deux personnes de son entourage ont été arrêtées pour être entendues. "Nous ne savons pas encore si d'autres personnes sont impliquées dans cette attaque. Nous ne l'excluons pas. Nous recommandons au public de rester vigilant", a déclaré Dan Eliasson, le responsable de la police suédoise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camion responsable de l\'attaque à Stockholm en Suède, le 8 avril 2017.
Le camion responsable de l'attaque à Stockholm en Suède, le 8 avril 2017. (JONAS EKSTROMER / TT NEWS AGENCY / AFP)