Berlin : l'attaque au camion fait 12 morts

L'horreur à Berlin : 12 personnes tuées, 48 autres blessées par un camion lancé dans la foule d'un marché de Noël lundi 19 décembre.

FRANCE 2

Le camion a fini sa course sur un trottoir de Berlin après avoir tout balayé sur son passage lundi soir. Selon la police, le poids lourd a foncé intentionnellement sur la foule venue à un marché de Noël dans un quartier très touristique. Il a fait au moins douze morts et 48 blessés. "Le camion a roulé sur les gens", confie un jeune témoin.

Le suspect principal interpellé

Un homme d'origine polonaise a été retrouvé mort dans la cabine du camion. Un autre, suspecté d'être le chauffeur, a été interpellé à proximité des lieux du drame. Il est entendu par les enquêteurs. Le véhicule aurait pu être volé sur un chantier en Pologne. Les autorités privilégient la piste de l'attentat à l'instar du ministre de l'Intérieur. A la télévision, il a appelé à l'unité de l'Allemagne alors que le pays se réveille ce mardi matin en deuil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camion qui a foncé dans la foule présente sur le marché de Noël de la Breitscheidplatz, à Berlin (Allemagne), le 19 décembre 2016.
Le camion qui a foncé dans la foule présente sur le marché de Noël de la Breitscheidplatz, à Berlin (Allemagne), le 19 décembre 2016. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)