Attentat de Berlin : le suspect est-il passé par la France ?

En direct sur le plateau de France 2, Audrey Goutard fait le point sur l'enquête de l'attentat de Berlin, côté français.

France 2

L'enquête sur l'attentat de Berlin ne fait que commencer pour déterminer si oui ou non Anis Amri, le principal suspect, est passé par la France. "Ce sera une enquête longue, fastidieuse, car elle part de l'Allemagne, passe peut-être par la France, l'Italie, plusieurs frontières", explique Audrey Goutard, spécialiste police de France 2, en direct sur le plateau.

Disparu pendant 30 heures

Il va falloir pour les policiers retrouver les traces de cet homme, qui a disparu des radars pendant trente heures. "Pour retrouver ses traces, les policiers ont récupéré toutes les banques vidéos des différentes gares, la gare de Lyon Par-Dieu où ce billet a été acheté. On verra peut-être sur ces bandes si c'est le terroriste qui l'a acheté ou un complice. Les vidéos de Chambéry ont été récupérés pour voir si cet homme a pris ce train ou non", poursuit la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Montage de deux photographies du Tunisien Anis Amri, suspecté de l\'attentat de Berlin et abattu en Italie le 23 décembre 2016.
Montage de deux photographies du Tunisien Anis Amri, suspecté de l'attentat de Berlin et abattu en Italie le 23 décembre 2016. (BKA / AFP)