Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat de Berlin : le premier hommage de la nation allemande

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Berlin : le premier hommage de la nation allemande
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain de l'attentat au camion-bélier en plein marché de Noël à Berlin, le peuple allemand et la chancelière Angela Merkel ont tenu à rendre un premier hommage aux victimes

L'heure est au deuil et au recueillement en Allemagne. Le pays pleure les 12 morts et 48 blessés, victimes d'un attentat en plein coeur d'un marché de Noël de Berlin lundi soir. Ce mardi, les hommages se sont multipliés. Porte de Brandebourg d'abord, où des bougies ont été déposées dans le silence le plus complet, à proximité du marché de Noël. "J'habite ici, et ma tristesse est grande", confie une berlinoise. "Berlin c'est toute ma vie".

Les mots de la chancelière

C'est au sein de l'Église du souvenir, portant encore les traces des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, qu'Angela Merkel a tenu à rendre hommage aux victimes de cet attentat. Pour l'occasion, elle avait rassemblé les représentants de tous les cultes. "Nous allons trouver la force de vivre comme nous le voulons", a-t-elle notamment déclaré. D'autres rassemblements en l'honneur des victimes ont eu lieu à Stuttgart et Dortmund.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.