Attentat de Berlin : le parcours d'Anis Amri, suspect traqué

La chasse à l'homme se poursuit en Allemagne et à l'échelon européen ce jeudi 22 décembre pour retrouver Anis Amri, principal suspect de l'attentat de Berlin.

FRANCE 2

Ce jeudi matin, c'est toujours l'homme le plus recherché d'Europe. Anis Amri est le suspect numéro un de l'attentat de Berlin. C'est un Tunisien de 24 ans décrit comme dangereux et très probablement armé. Il y a sept ans, Anis Amri quitte la Tunisie où il est poursuivi pour vols et violences. Arrivé en Italie, il est condamné pour l'incendie volontaire d'une école.

7 demandes d'asile rejetées

À l'été 2015, il s'installe en Allemagne. Il y aurait déposé jusqu'à sept demandes d'asile avec des identités différentes, toutes rejetées. À l'époque, la Tunisie nie qu'il soit l'un de ses ressortissants et la procédure d'expulsion est bloquée. Il est soupçonné de participer à un réseau de recrutement pour le compte de Daech et de préparer un braquage pour financer un attentat. En novembre, il avait été signalé au centre allemand de lutte contre le terrorisme. La police allemande est pointée du doigt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photos du Tunisien Anis Amri, l\'auteur présumé de l\'attentat de Berlin.
Photos du Tunisien Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat de Berlin. (DPA / AFP)