Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque au camion à Berlin : "Le principal suspect, lui, nie les faits"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque au camion à Berlin : "Le principal suspect, lui, nie les faits"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le journaliste Josselin Debraux, envoyé spécial à Berlin (Allemagne), fait un point sur l'enquête après l'attaque au camion qui a fait 12 morts sur un marché de Noël, ce lundi 19 décembre.

Ce lundi 19 décembre, au soir, un camion fonce intentionnellement sur l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin (Allemagne). Une attaque qui a coûté la vie à 12 personnes et en a blessé une cinquantaine d'autres. Un homme a été arrêté. "L'identité du suspect n'a pas été révélée, mais Angela Merkel l'a confirmé : il s'agit d'un homme âgé de 23 ans, demandeur d'asile. Il est Pakistanais et aurait emprunté la route des Balkans pour se rendre en Allemagne dès le mois de février dernier", indique Josselin Debraux, en direct de Berlin.

Des perquisitions dans un centre pour réfugiés

Ce mardi, le ministre de l'Intérieur allemand a confirmé qu'il s'agissait bien d'une attaque terroriste. "Le principal suspect, lui, nie les faits. (...) Très tôt ce matin, des perquisitions ont eu lieu dans un centre pour réfugiés de la capitale", précise le journaliste. Angela Merkel est attendue sur les lieux du drame en tout début d'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.