Cet article date de plus de quinze ans.

Appel de la victime de Roman Polanski

Samantha Geimer a réclamé devant la justice californienne l'abandon des poursuites à l'encontre du cinéaste
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Roman Polanski en novembre 2008 (© AFP - Abdelhak Senna)

Samantha Geimer a réclamé devant la justice californienne l'abandon des poursuites à l'encontre du cinéasteSamantha Geimer a réclamé devant la justice californienne l'abandon des poursuites à l'encontre du cinéaste

Ses avocats ont déposé la demande de leur cliente vendredi devant la cour d'appel de Californie, à Los Angeles.

En janvier dernier, Samantha Geimer avait déjà déposé une requête devant la justice de Los Angeles pour que les poursuites à l'encontre Roman Polanski soient abandonnées.

Le cinéaste franco-polonais risque une peine maximale de deux ans de prison pour relations sexuelles avec mineur s'il est extradé aux Etats-Unis, a déclaré vendredi le ministère suisse de la Justice. "Les Etats-Unis réclament son extradition pour relation sexuelle avec mineur. Cela est passible d'une peine maximale de deux ans selon la loi américaine", a dit Folco Galli, porte-parole du ministère de la Justice.

Le ministère avait annoncé peu auparavant que les Etats-Unis avaient officiellement demandé jeudi l'extradition de Roman Polanski, interpellé le 26 septembre à Zurich. Les Etats-Unis avaient quarante jours à compter de l'arrestation pour la déposer.

Rappel des faits

Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski, âgé de 76 ans, a été arrêté le 26 septembre à Zurich pour une affaire de moeurs à la demande de la justice américaine. Celle ci lui reproche une relation sexuelle avec une mineure de 13 ans en 1977.

Son arrestation avait provoqué de vives réactions, notamment en France où ces réactions ont débouché sur une polémique politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.