Cet article date de plus de huit ans.

Angleterre : la reine Elizabeth faisant le salut nazi à sept ans en Une du Sun

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Angleterre : la reine Elizabeth faisant le salut nazi à sept ans en Une du Sun
Angleterre : la reine Elizabeth faisant le salut nazi à sept ans en Une du Sun Angleterre : la reine Elizabeth faisant le salut nazi à sept ans en Une du Sun (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un petit film datant des années 1930 montre la future reine d'Angleterre Elizabeth II, encore enfant, faisant le salut nazi. Une vidéo dévoilée par le tabloïd Sun qui provoque la polémique.

Dans les kiosques de Grande-Bretagne, la Une du Sun de samedi 18 juillet n'est pas passée inaperçue. La future reine d'Angleterre, Elizabeth, alors âgée de sept ans, fait la salut nazi avec sa sœur et sa mère. Elles sont toutes les trois encouragées par le futur roi Edouard VIII. Un document à portée historique pour le rédacteur en chef du tabloïd qui se défend de toute polémique.

"Le but n'a jamais été d'embarrasser la reine ou le palais. Vous ne pouvez pas trouver un journal plus favorable à la famille royale que le Sun", assure au micro de France 3 Stig Abell, rédacteur en chef du Sun.

"Je ne veux pas juger"

Le palais de Buckingham s'est dit profondément déçu par la révélation de ces images. Pour la famille royale, l'extrait de ce film privé a été purement et simplement volé.
Dans les rues de Londres, les Anglais ne prêtent pas vraiment attention à la polémique. "Ce n'est pas vraiment acceptable, mais je ne veux pas juger, car je ne suis pas sûre que c'est ce que vous croyez", assure une Britannique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.