Ryanair : les pilotes en grève contre des conditions de travail "indignes"

Les pilotes de la compagnie Ryanair seront en grève en Allemagne le 10 août prochain. Ils protestent contre des conditions de travail qu'ils jugent "indignes" et demandent une revalorisation salariale.

Voir la vidéo
France 2

Comme partout en Allemagne, des dizaines d'avions Ryanair resteront cloués au sol le 10 août prochain à l'aéroport de Francfort. Les pilotes allemands ont voté la grève, réclamant une revalorisation de salaire et de meilleures conditions de travail, jugées "indignes" pour le moment. "Les conditions chez Ryanair sont indignes, explique Martin Locher, président des syndicats de pilotes allemands. Quand ils travaillent, les pilotes doivent, par exemple, s'occuper eux-mêmes d'organiser leurs voyages ou de réserver leur logement."

400 vols devraient être annulés le 10 août en Europe

En Irlande, en Belgique et en Suède également, le bras de fer entre pilotes et direction se durcit dans la compagnie à bas coût. Au total, 400 vols devraient être annulés en Europe le 10 août prochain. Fin juillet, une grève sans précédent du personnel navigant avait secoué la compagnie dans plusieurs pays d'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnels de Ryanair en grève, le 25 juillet 2018 à l\'aéroport de Bruxelles en Belgique.
Des personnels de Ryanair en grève, le 25 juillet 2018 à l'aéroport de Bruxelles en Belgique. (ERIC LALMAND / BELGA)