Meurtre commandité par la Russie : Moscou réplique à Berlin et expulse deux diplomates allemands
La semaine dernière, Berlin avait expulsé deux diplomates russes à la suite de la condamnation à perpétuité d'un homme pour le meurtre d'un opposant tchètchène.
La diplomatie russe a annoncé, lundi 20 décembre, l'expulsion de deux diplomates allemands en réponse à une mesure similaire prise la semaine dernière par Berlin, qui accuse Moscou d'avoir commandité l'assassinat d'un opposant tchétchène en Allemagne en 2019.
"La partie russe rejette catégoriquement les accusations sans fondement et déconnectées de la réalité portant sur l'implication des structures étatiques russes dans ce crime", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères, dans un communiqué annonçant l'expulsion des deux diplomates allemands.
Une décision qui va "peser sur la relation" bilatérale, selon Berlin
Lundi après-midi, Berlin a affirmé que l'expulsion de ses deux diplomates allait "peser encore davantage sur la relation" bilatérale avec Moscou. "Le gouvernement [allemand] aspire à des échanges avec la Russie sur la base du droit international et du respect mutuel", a estimé un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.