Cet article date de plus de quatre ans.

Italie : six jeunes Allemands sont morts fauchés par un automobiliste roulant à vive allure

Selon le "Corriere della Sera", le conducteur de la voiture est un homme de 28 ans "qui aurait eu un taux d'alcool très élevé dans le sang".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les services d'urgence des pompiers volontaires de Luttach en Italie sécurisent le site de l'accident qui a causé la mort de six jeunes allemands, dimanche 5 janvier. (FREIWILLIGE FEUERWEHR LUTTACH / AFP)

Six jeunes allemands ont été tués et onze autres blessés, dans un accident de la route, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier, dans le nord de l'Italie. Le groupe a été percuté par une voiture roulant à vive allure, rapportent les médias italiens.

L'accident s'est produit vers 1h15 du matin dans le Trentin-Haut-Adige, région limitrophe de l'Autriche, précise le quotidien Corriere della Sera (en italien). Après avoir passé la soirée dans un restaurant, les jeunes touristes allemands se trouvaient à proximité de leur bus quand une voiture est arrivée à grande vitesse, fauchant les personnes au bord de la route.

Selon le journal, le conducteur de la voiture est un homme de 28 ans habitant le secteur "et qui aurait eu un taux d'alcool très élevé dans le sang". Six jeunes sont morts sur le coup. Parmi les onze blessés, trois se trouvent dans un état grave, dont une femme qui a été transportée en hélicoptère en Autriche, selon la même source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.