Immobilier : les prix des logements flambent à Berlin

Les Allemands profitent de taux de crédit bas pour devenir propriétaires. Berlin est même saisie d'une folie immobilière. La capitale allemande est la ville du monde où les prix de l'immobilier augmentent le plus vite. Pour beaucoup de Berlinois, trouver un logement à un prix abordable devient très compliqué.

Voir la vidéo
FRANCE 2

La quête d'un logement est devenue un parcours du combattant à Berlin (Allemagne). La capitale allemande est un plein boom démographique, la ville a gagné 54 000 nouveaux habitants en 2016. Voilà pourquoi il y a pénurie de logements. Les prix flambent, ils ont augmenté de 20,5% en un an seulement. C'est le record mondial, mais les Berlinois s'en seraient bien passés.

Des investisseurs parfois peu scrupuleux

À Berlin, les investisseurs immobiliers ont senti le bon filon. Comparés à Paris, les prix sont pourtant deux à trois fois plus bas. Si le marché berlinois est devenu attractif, c'est qu'il est l'un des plus prometteurs d'Europe. La promesse de gains rapides attire aussi des investisseurs peu scrupuleux, prêts à sacrifier les locataires en place pour spéculer. La folie de l'immobilier provoque aussi l'augmentation du nombre de mal-logés à Berlin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bail de location mobilité ? Un projet de loi est en cours à l\'Assemblée nationale. 
Un bail de location mobilité ? Un projet de loi est en cours à l'Assemblée nationale.  (MAXPPP)