Eurozapping : un gang de voleuses démantelé en Allemagne, hommage au juge Falcone

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mardi 23 mai.

France 3

Un gang féminin intercepté en Allemagne. Elles seraient près de 500 abeilles ouvrières spécialisées dans le cambriolage. La police de Munich a arrêté une vingtaine d'adolescentes de 14 à 19 ans. Elles ont avoué appartenir à une entreprise criminelle qui opère en Belgique, en France ou en Espagne. Ces professionnelles travaillaient en toute discrétion et devaient rapporter leur butin en Croatie, où les enquêteurs ont découvert des villas cossues et plusieurs dizaines de milliers d'euros.

L'Italie rend hommage au juge Falcone. Des jeunes de tout le pays ont accosté en Sicile pour commémorer le 25e anniversaire de l'assassinat du juge anti-mafia. Le 23 mai 1992, sa voiture a été pulvérisée par une demi-tonne d'explosifs sur une autoroute près de Palerme.

Exploit au sommet de l'Everest

La Suisse dit non au nucléaire, mais oui à l'innovation. Des chercheurs ont imaginé utiliser un tunnel désaffecté pour y installer une batterie géante à air comprimé. Le prototype permettra d'alimenter une ville de 60 000 habitants pendant 24 heures.

Un exploit espagnol au sommet de l'Everest. Kilian Jornet vient d'escalader la plus haute montagne du monde en seulement 26 heures et sans oxygène. A29 ans, ce Catalan enchaîne les performances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Paolo Borsellino (gauche) et Giovanni Falcone (droite)
Paolo Borsellino (gauche) et Giovanni Falcone (droite) (ROPI / MAXPPP)