Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : Schulz pourrait redire oui à Merkel, des prisonniers en grève

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 22 novembre.

Les sociaux-démocrates courtisés en Allemagne. Martin Schulz avait juré qu'il ne s'allierait plus à Angela Merkel après la défaite cinglante de son parti aux législatives. Mais devant l'instabilité qui menace le pays, le SPD s'interroge. Martin Schulz pourrait accepter à contrecœur une nouvelle aventure avec la chancelière, sinon seule une coalition minoritaire avec les Verts pourra éviter de nouvelles élections.

Propriétaires des murs, pas du terrain

La Belgique invente la semi-propriété. Yasmina Ben Hammou et son mari viennent d'emménager dans un 120 m² à Bruxelles. Un rêve rendu accessible dans un système venu des États-Unis où le terrain n'est pas compris dans le prix. Le prix d'achat est 40% moins cher, mais à la revente, ces appartements auront un prix plafonné. C'est un moyen d'éviter la flambée de l'immobilier à Bruxelles.

Des prisonniers en grève en Suisse. Depuis une semaine, un tiers des détenus d'une prison de Berne ont cessé le travail. Ils réclament notamment une chambre pour recevoir leur petite amie. C'est recommandé, mais pas obligatoire, objecte le directeur de l'établissement qui prendra une décision vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.