Eurozapping : Orban reste à la tête de la Hongrie, un cycliste belge meurt sur le Paris-Roubaix

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce lundi 9 avril.

Voir la vidéo
France 3

Viktor Orban plébiscité en Hongrie. Le dirigeant le plus controversé de l'UE vient d'obtenir une victoire écrasante aux législatives. Son parti atteint près de 50% des suffrages, lui offrant son 3e mandat à la tête du gouvernement. Le dirigeant de l'extrême droite, arrivé 2e, a démissionné. Viktor Orban a laminé toute opposition.

La Belgique pleure le cycliste Michael Goolaerts, 23 ans, mort d'un arrêt cardiaque lors de Paris-Roubaix. Un espoir du cycliste belge s'effondre. C'est le 2e décès de ce type en deux ans pour le cyclisme belge.

Zuckerberg à Washington

La grève touche aussi l'Allemagne. 800 vols sont annulés chez Lufthansa mardi 10 avril. Le mouvement affecte également les crèches et les hôpitaux. Les syndicats du secteur public veulent obtenir une hausse des salaires de 6%.

Facebook communique un message sur le profil des 87 millions de victimes de l'entreprise britannique Cambridge Analytica. Un geste de transparence au moment où le patron de Facebook Mark Zuckerberg arrive au Congrès américain. Lors de son audition mardi, il va évoquer une erreur personnelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban célèbre la victoire de son parti Fidesz aux élections législatives, le 8 avril 2018, à Budapest.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban célèbre la victoire de son parti Fidesz aux élections législatives, le 8 avril 2018, à Budapest. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)