Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : inquiétudes sur le système de santé britannique

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : inquiétudes sur le système de santé britannique
Eurozapping : inquiétudes sur le système de santé britannique Eurozapping : inquiétudes sur le système de santé britannique (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, F. Pairaud
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 19 août.

La crise de l’énergie inquiète les services de santé britanniques. Les services médicaux sont déjà débordés et la situation va s’aggraver. Une centaine de responsables de la santé publique alertent le gouvernement. L’explosion des prix de l’énergie va augmenter le nombre de malades. Le gouvernement promet d’ouvrir 7 000 lits.

Espagne : l’Ecce homo restauré séduit

Le chancelier allemand a été entendu par la justice dans l’affaire "CumEx". Olaf Scholz est sur le grill. A-t-il œuvré personnellement pour que la ville de Hambourg (Allemagne) renonce aux indemnités qu’une banque devait lui verser après le scandale ? Des optimisations fiscales de dividendes avaient fait perdre près de 100 millions d’euros à la ville. C’était en 2016, alors qu’Olaf Scholz était maire. Il nie toute implication.

En Espagne, le succès de l’Ecce homo restauré ne faiblit pas. Le tableau avait provoqué l’hilarité et avait été parodié dans le monde entier. C’était en 2012 : une peintre amateure de 82 ans avait restauré l’Ecce homo de l’église de Borja, à Saragosse. La maladresse de son dessin en a fait une attraction majeure. Dix ans après, elle n’en revient toujours pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.