Eurozapping : des bébés prématurés en raison de la crise climatique, selon une étude allemande

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : des bébés prématurés en raison de la crise climatique, selon une étude allemande -
Eurozapping : des bébés prématurés en raison de la crise climatique, selon une étude allemande Eurozapping : des bébés prématurés en raison de la crise climatique, selon une étude allemande - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, N. Jauson
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 23 juin.

Pour comprendre la hausse du nombre de bébés prématurés, des chercheurs allemands ont comparé ces taux avec les cartes météorologiques sur 20 ans. Ils ont découvert que la chaleur est un facteur déclenchant. Les scientifiques préconisent des lieux de travail climatisés et alertent : un enfant sur six naîtra prématuré d'ici dix ans, soit le double d'aujourd'hui, si rien n'est fait.

Le plus grand gisement européen de gaz va fermer

Aux Pays-Bas, clap de fin pour le plus grand gisement européen de gaz. Le site était exploité depuis plus de 60 ans dans le nord du pays. Il va fermer au 1er octobre prochain, malgré les incertitudes liées à la guerre en Ukraine. Un soulagement pour les habitants, qui ont vu leur maison fissurée par des tremblements de terre provoqués par l'exploitation intensive du sous-sol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.