Eurozapping : démission fracassante en Allemagne, le convoyeur braqué en Suisse soupçonné

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 13 février.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un braquage à rebondissements en Suisse. Jeudi 8 février, un convoyeur affirme s'être fait dévaliser sous la menace. Sa fille aurait été kidnappée en France. Sur un parking, il se laisse dépouiller de 26 millions d'euros. Le convoyeur et sa fille ont été auditionnés lundi par la police de Lyon. Leur histoire pose question depuis qu'une partie du butin a été retrouvée chez eux. Ils ont été relâchés dans la journée.

Les sondes Pitot une nouvelle fois en cause

Martin Schultz jette l'éponge en Allemagne. Le chef du SPD quitte la tête du parti. Un départ immédiat alors que les militants se déchirent sur le nom de son successeur et que les discussions pour la formation d'un gouvernement avec Angela Merkel patinent. Une femme est favorite pour sa succession.

Le froid à l'origine du crash en Russie. Après deux jours d'intenses recherches, les coupables de ce drame qui a fait 72 morts près de Moscou semblent identifier. Il s'agirait des sondes Pitot. Ces capteurs de vitesse installés sur la carlingue auraient gelés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président du Parlement européen, Martin Schulz, à Bruxelles (Belgique), le 12 novembre 2014  
Le président du Parlement européen, Martin Schulz, à Bruxelles (Belgique), le 12 novembre 2014   (YVES LOGGHE / AP/ SIPA )