Véhicule-bélier à Münster : la piste islamiste écartée pour le moment

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des pompiers et des policiers sur les lieux du drame, le 7 avril 2018 à Münster (Allemagne). (DPA / AFP)

Les faits se sont déroulés vers 15h30 à Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne.

Ce qu'il faut savoir

Drame à Münster. Un homme a foncé sur la foule, samedi 7 avril, au volant d'une camionnette, dans cette ville du nord-ouest de l'Allemagne. Les faits se sont produits sur la place Kiepenkerl. Le bilan est d'au moins trois morts, dont le conducteur du véhicule. 

>> Ce que l'on sait (et ce que l'on ne sait pas) sur le véhicule-bélier de Münster

Un attentat islamiste exclu pour le moment. Selon le ministre de l'intérieur du land de Rhénanie Westphalie, Herbert Reul, il n'y a pour le moment rien qui laisse penser à un attentat islamiste. 

Le conducteur du véhicule est mort. Selon la police, l'homme s'est suicidé peu après avoir foncé dans la foule. "Le conducteur s'est tué lui-même par balle", a précisé à l'AFP une porte-parole de la police.

Un bilan qui s'annonce lourd. Dans un premier temps, les autorités avaient donné le chiffre de quatre morts, dont le conducteur. Mais, selon le ministre de l'Intérieur de Rhénanie-Westphalie, Herbert Reul, le bilan est de trois morts. Lors d'une conférence de presse, un porte-parole de la police a évoqué une trentaine de blessés, dont six en danger de mort.