Crise en Ukraine : le chancelier allemand attendu à Kiev
Dans la République populaire de Donetsk (Ukraine), occupée par la Russie, les habitants retiennent leur souffle alors que le chancelier allemand se rend à Kiev, lundi 14 février.
La tension est toujours très forte entre la Russie et l’Otan. Dans la République populaire de Donetsk (Ukraine), occupée par la Russie, il y a un vrai décalage entre les déclarations vindicatives, la tension sur la scène internationale, et la situation dans le Donbass, où il n’y a pas de panique. Dimanche 13 février, dans un village bordant la ligne de front, les habitants se sont dits fatigués par huit ans de conflit, bien que les derniers jours aient été plutôt calmes. Tout le monde retient son souffle pour l’heure.
Reprise du ballet diplomatique
Le ballet diplomatique reprend, lundi 14 février, avec la venue du chancelier allemand Olaf Scholz à Kiev (Ukraine), il se rendra demain à Moscou (Russie). Une mission à haut-risque, alors qu’il a menacé la Russie de sanctions économiques immédiates en cas d’invasion de l’Ukraine, explique le journaliste de France Télévisions, Luc Lacroix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.