Covid-19 : l'Allemagne annonce des mesures drastiques contre les non-vaccinés

Publié Mis à jour
Covid-19 : l'Allemagne annonce des mesures drastiques contre les non-vaccinés
France 3
Article rédigé par
L.Desbonnets - France 3
France Télévisions

Le variant Omicron risque, selon les scientifiques, de devenir majoritaire en Europe dans les prochains mois. Apres l'Italie, l'Allemagne a mis un nouveau coup de pression sur les personnes qui ne sont pas encore vaccinées.

L'Allemagne met la pression, jeudi 2 décembre, sur les non-vaccinés. "À part leurs courses essentielles, les non-vaccinés ne pourront plus faire grand-chose en Allemagne à partir de demain, indique le journaliste Laurent Desbonnets, en duplex depuis Berlin (Allemagne). Interdiction pour eux d'aller dans les stades, dans les salles de concert, dans les restaurants et même dans les commerces non-essentiels." Cette mesure concerne plus de 20% des adultes en Allemagne.

Une loi pour rendre la vaccination obligatoire

Le futur chancelier, Olaf Scholz, se dit par ailleurs certain "que le Parlement votera d'ici la fin de l'année une loi pour rendre la vaccination obligatoire, avec effet à partir de février prochain", ajoute le journaliste. Une autre annonce, qui concerne l'ensemble de la population, vise à limiter les rassemblements. "Les pétards et les feux d'artifice seront interdits le 31 décembre prochain dans toute l'Allemagne", annonce Laurent Desbonnets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.