Coronavirus : le frère d’un patient transféré en Allemagne témoigne
Un patient de 73 ans atteint du coronavirus a été transféré de l’hôpital de Roubaix (Nord) en Allemagne. Son frère se confie sur une situation difficile à vivre, mais nécessaire.
Lorsque la proposition lui a été faite, Dominique Leman n’a pas hésité une seule seconde. Son frère Philippe, âgé de 73 ans, contaminé par le coronavirus et hospitalisé depuis plusieurs jours à l’hôpital de Roubaix, dans le Nord, a été transféré dans un autre hôpital en Allemagne. Une manière de désengorger les services français tout en assurant une prise en charge adaptée à l’état de santé du patient.
Garder le contact avec sa famille
Même s’il n’est pas dans le même pays que son frère, Dominique Leman entretient toujours le contact via les autorités. Des traducteurs sont à disposition pour l’informer régulièrement des avancées. La situation, tout de même difficile à vivre, a suscité une nouvelle prise de conscience chez ce frère d’une victime du Covid-19 : "Il faut que les gens fassent preuve de plus de civisme et de vigilance," confie Dominique Leman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.