Allemagne : une tempête meurtrière
L’Allemagne a été frappée de plein fouet par une tempête meurtrière. Sept personnes ont été tuées par des chutes d’arbres. Jeudi 5 octobre dans l'après-midi, entre Hambourg et Berlin, les vents ont soufflé jusqu’à 140 km/h.
La tempête Xavier est arrivée par les côtes de la mer Baltique avant de s’abattre quelques heures plus tard sur Berlin. Dans la capitale allemande, les rafales atteignent rapidement les 120 km/h. Des passants filment les premiers dégâts : ces arbres qui ne résistent pas, cette toiture qui s’envole comme une feuille ou cet échafaudage qui s’écroule comme un jeu de construction. Aux quatre coins de la rue, le même spectacle : des rues bloquées par des arbres déracinés.
Le trafic de trains interrompu
Certains riverains ont échappé au pire. "Je suis passé par le parc pour prendre le métro et j’ai demandé à Jésus de m’aider et j’y suis arrivé. Mais je ne le referai plus", confie une habitante. Très vite, le trafic est interrompu dans le nord de l’Allemagne. Ce vendredi matin, l’ouragan Xavier a quitté l’Allemagne mais le bilan est lourd. Il y a sept morts, pour la plupart des automobilistes écrasés par des arbres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.