Allemagne : un homme de 51 ans fonce sur des passants

Dans le sud-ouest de l’Allemagne, à Trèves, un conducteur a foncé sur les passants d’une rue piétonne, faisant au moins quatre morts.

France 2

C’est une scène d’horreur qui s’est déroulée dans le sud-ouest de l’Allemagne, à Trèves, mardi 1er décembre. Un conducteur a foncé sur les passants, faisant quatre morts et quinze blessés. L’assaillant a été neutralisé par la police. La journaliste Caroline Arnold était en direct de Trèves pour le 20 Heures de France 2. "Les témoins décrivent une voiture folle, un SUV qui a foncé en début d’après-midi (mardi 1er décembre) dans une rue piétonne et commerçante du centre de Trèves", explique-t-elle.

Des problèmes psychiatriques

"Il a fauché sur près d’un kilomètre les passants au hasard. La voiture a finalement pu être stoppée au bout de la rue, par la police. À son volant : un allemand de 51 ans originaire de la ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, notamment la trajectoire de la voiture, son acte était délibéré. Mais aucun signe de motivation politique ou religieux. L’homme souffrirait par contre de problèmes psychiatriques, et était ivre au moment des faits" a rajouté Caroline Arnold.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le centre-ville de Trèves (Allemagne) est bouclé, le 1er décembre 2020, après qu\'une voiture a foncé sur des piétons.
Le centre-ville de Trèves (Allemagne) est bouclé, le 1er décembre 2020, après qu'une voiture a foncé sur des piétons. (HARALD TITTEL / DPA / AFP)