Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : un centre de Témoins de Jéhovah visé par une fusillade à Hambourg

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Allemagne : un centre des Témoins de Jéhovah visé par une fusillade à Hambourg
Article rédigé par France 2 - M. De Chalvron, J. Martinez
France Télévisions
France 2
Une fusillade a éclaté dans la soirée du jeudi 9 mars dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg, en Allemagne, faisant huit morts, dont l'auteur présumé des tirs. Voici le point sur le déroulé des faits.

La panique, quelques minutes seulement après la tuerie. Vers 21 heures 15, un homme a ouvert le feu dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg, en Allemagne. La police décrit "un bain de sang". Sur une vidéo amateur filmée par un voisin, on peut entendre d'abord des coups de feu puis on voit un homme avec un pistolet positionné devant une des fenêtres du bâtiment de trois étages.   

L'assaillant a retourné l'arme contre lui  

 

Après avoir tiré par la fenêtre, l'assaillant est entré dans le bâtiment pour poursuivre son massacre. Les Témoins de Jéhovah y étaient réunis depuis deux heures environ pour une réunion consacrée à l'étude de la Bible. Après l'arrivée sur les lieux de la police, le tireur s'est réfugié dans les étages où il s'est donné la mort. D'après la presse allemande, il s'agirait d'un ancien membre des Témoins de Jéhovah âgé d'une trentaine d'années. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.