Allemagne : quatre blessés dont trois graves dans une fusillade à Berlin
Les faits se sont déroulés très tôt dans la matinée, samedi, dans le quartier de Kreuzberg.
Une fusillade a éclaté, peu avant 4 heures du matin, samedi 26 décembre, dans le quartier de Kreuzberg à Berlin. Au moins quatre personnes ont été blessées, selon la police locale. La situation est encore "très floue", selon les autorités. Les pompiers ont pour leur part fait état d'au moins trois blessés graves parmi les quatre victimes. Ils ont été soignés sur place par quatre médecins urgentistes, rapportent-ils, sur Twitter.
Gemeinsamer Einsatz mit der @polizeiberlin in der #Stresemannstraße in #Kreuzberg
— Berliner Feuerwehr (@Berliner_Fw) December 26, 2020
Die #Rettungskräfte, darunter 3 Notärzte und 1 #Leitender_Notarzt versorgten hier 3 schwer verletzte Personen und transportieren diese zur weiteren Behandlung in Krankenhäuser.#wirrettenBerlin pic.twitter.com/aYE5q2wHmS
Les coups de feu ont apparemment été échangés dans une porte d'entrée de la Stresemannstrasse. Trois blessés y auraient été retrouvés, indique le média allemand Die Welt (en allemand).
Malgré la proximité entre le lieu de la fusillade et le siège du parti SPD, pour le moment "rien" n'indique une motivation politique, a déclaré une porte-parole de la police. Plusieurs policiers, lourdement armés, recherchaient encore très tôt dans la matinée les auteurs de coups de feu. Un hélicoptère a notamment survolé la zone.
Récemment, plusieurs individus armés avaient attaqué un appartement au rez-de-chaussée et une voiture après la mort par balle d'un jeune homme de 29 ans dans ce même quartier de Kreuzberg, rappelle le journal allemand Bild (en allemand).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.