Cet article date de plus de neuf ans.

Allemagne: interpellation de quatre personnes qui projetaient des attentats antimusulmans

Les suspects sont tous membres d'un groupuscule d'extrême droite et avaient récemment acquis des explosifs.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un membre de l'organisation allemande anti-islam Pegida, manifestant avec un t-shirt clamant "Nous sommes le peuple", à Villingen-Schwenningen (Allemagne), le 26 avril 2015. (WINFRIED ROTHERMEL / DPA / AFP)

Quatre personnes soupçonnées d'appartenir à une "organisation terroriste d'extrême droite" préparant des attentats antimusulmans ont été interpellées mercredi 6 mai en Allemagne.

Les suspects sont soupçonnés d'avoir planifié des attentats contre des personnalités salafistes, des mosquées et des foyers de demandeurs d'asile, selon le parquet fédéral, basé à Karlsruhe, compétent en matière de terrorisme.

Un foyer de demandeurs d'asile incendié

Regroupés au sein de l'"Oldschool Society" (OSS), un groupuscule fondé fin 2014, les quatre suspects, trois hommes et une femme de nationalité allemande âgés de 22 à 56 ans, auraient réussi à se procurer des explosifs. Mais on ignore s'ils avaient arrêté la liste de leurs cibles, ajoute le bureau des procureurs fédéraux dans un communiqué.

Par ailleurs, un foyer de demandeurs d'asile a été partiellement endommagé par un incendie criminel dans la nuit de mardi à mercredi dans la petite ville de Limburgerhof, dans l'ouest de l'Allemagne. Plusieurs pyromanes ont attaqué le bâtiment avant de quitter les lieux à bord d'une voiture. Aucun blessé n'est à déplorer, mais le montant des dégâts s'élève à 50 000 euros. "Nous ne pouvons pas établir à ce stade le caractère raciste de cette attaque. D'autres pistes sont également suivies", précise la police dans le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.