Cet article date de plus de neuf ans.

4 Vérités - Pierre Moscovici : "Nous ne devons pas tourner le dos à la Grèce"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
4 Vérités - Pierre Moscovici : "Nous ne devons pas tourner le dos à la Grèce"
4 Vérités - Pierre Moscovici : "Nous ne devons pas tourner le dos à la Grèce" 4 Vérités - Pierre Moscovici : "Nous ne devons pas tourner le dos à la Grèce" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce mercredi 8 juillet, Roland Sicard reçoit Pierre Moscovici sur le plateau des 4 Vérités.

"Pour la première fois le débat était à la hauteur des enjeux", s'est félicité le commissaire européen aux affaires économiques, Pierre Moscovici, mercredi 8 juillet sur France 2, au lendemain d'un nouveau sommet des chefs d'Etats et de gouvernements européens sur la Grèce

"C'était un débat de gravité, après le référendum grec. Le peuple grec s'est exprimé, il faut le respecter, mais les Grecs peuvent aussi respecter les peuples des 18 autres pays", a déclaré l'ancien ministre. "Dimanche, la Grèce n'a pas tourné le dos à l'Europe, et nous ne devons pas tourner le dos à la Grèce", a rappelé Pierre Moscovici.

"La porte doit rester ouverte"

"J'ai trouvé le nouveau ministre des Finances grec, Euclide Tsakalotos, beaucoup plus constructif, beaucoup plus ouvert au dialogue, beaucoup plus pondéré", a fait savoir le commissaire européen. "Il n'y a pas eu d'arrogance, il y a une volonté de dialogue", a souligné Pierre Moscovici. "Quand il y a une volonté de dialogue, la porte doit rester ouverte".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.