Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : Marco Rubio candidat pour un "nouveau siècle américain"

Après la démocrate Hillary Clinton qu'il a qualifiée de "dirigeante du passé", le sénateur républicain de Floride Marco Rubio, 43 ans, s'est lancé ce lundi soir ans la bataille pour la Maison-Blanche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Marco Rubio appelle les Américains à faire un "choix de génération" © REUTERS | Joe Skipper)

 "Le temps est venu pour que notre génération ouvre la voie vers un nouveau siècle américain. Je sais que ma candidature peut sembler improbable pour certains qui vivent à l'étranger. Mais je vis dans un pays exceptionnel où même le fils d'un barman et d'une femme de ménage peut avoir les mêmes rêves et le même avenir que ceux qui viennent du pouvoir et du privilège" a** déclaré lundi soir Marco Rubio. Ce fils d'immigrés cubains devenu sénateur républicain avait choisi de se lancer dans la campagne pour l'investiture républicaine dans la symbolique Freedom Tower, lieu de transit de milliers d'exilés cubains dans les années 1960.

Etats-Unis : Marco Rubio candidat pour un "nouveau siècle américain" - reportage Frédéric Carbone

"Pour changer les décisions que nous prenons, il faut changer les gens qui les prennent"

Et il est aussitôt passé à l'attaque contre Hillary Clinton qui a annoncé sa candidature à l'investiture démocrate dimanche. "Hier, une leader d'hier a commencé sa campagne pour la présidence en promettant de nous ramener à hier. Hier, c'est fini.  Le moment est venu pour notre génération d'ouvrir la voie à un nouveau siècle américain (...) Pour changer les décisions que nous prenons, il faut changer les gens qui les prennent."

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.