Etats-Unis : frappés par la foudre, deux amoureux s'en sortent indemnes parce qu'ils se donnaient la main
Le fait qu'ils se tiennent par la main leur a évité de graves blessures, voire la mort, selon le médecin qui les a ausculté.
Dylan et Lexie ont survécu au coup de foudre. Ces deux adolescents américains résidant dans la petite ville de Claremont, en Californie, se promenaient quand un orage a éclaté, jeudi 6 août. Touchés par un éclair, ils s'en sont sortis sans la moindre blessure grave.
Un miracle ? Oui, le miracle de l'amour, selon le docteur Stefan Reynoso, qui les a examinés : parce qu'il se tenaient la main au moment où la foudre les a frappée, "cela a permis de diffuser le courant électrique à travers leurs deux corps", au lieu de le concentrer sur un seul, rapporte Metronews. Selon Dylan, interrogé par la chaîne locale CBS Los Angeles, les adolescents ont toutefois eu l'impression "d'être frappés sur la tête avec du métal."
Cité par la même chaîne, le médecin a indiqué que les possibilités de recevoir ce "coup de foudre" s'élèvaient à "une chance sur un million", poursuit Metronews.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.