Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : "Clinton Cash", le livre qui embarrasse Hillary Clinton

C'est le livre qui fait peur aux démocrates et qui embarrasse Hillary Clinton alors qu'elle vient de se lancer dans la course à la présidentielle 2016. "Clinton Cash", qui sort ce mardi aux Etats-Unis, est une enquête faite par un proche des républicains sur l'argent de la fondation Clinton.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Hillary Clinton a fait son mea culpa en direct à la télévision mardi soir © MaxPPP)

Les hostilités sont lancées dans la course à la présidentielle 2016 aux Etats-Unis. Un proche du camp républicain publie ce mardi un livre qui enquête sur l'argent de la fondation Clinton, alors qu'Hillary Clinton s'est déclarée candidate à la présidentielle pour le camp démocrate. Clinton Cash , c'est le nom de ce livre, qui s'intéresse aux centaines de millions de dollars de dons faits par de généreux mécènes pour monter des projets destinés à lutter contre la pauvreté. La presse américaine évoque des dossiers gênants pour le clan Clinton, notamment un contrat avec l'Algérie ou la générosité extrême d'un industriel canadien du secteur des mines. 

Dès son entrée dans la campagne, Hillary Clinton s'est mise en retrait de la fondation et c'est donc Bill Clinton qui doit défendre son honnêteté. "J'ai demandé à Hillary et elle m'a dit que personne n'avait tenté de l'influencer" , a déclaré Bill Clinton à la chaîne NBC. Il a aussi annoncé que jusqu'à l'élection, ne seront acceptés les dons que de six pays occidentaux.

"Clinton Cash" : le reportage de Frédéric Carbonne
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.